keyvision
keyvision
keyvision
Organisations responsables

La campagne « NOS FORÊTS. UNE RICHESSE POUR TOUS. » est menée conjointement par quatre importantes organisations nationales du secteur forestier :

 

<slink1>

L’Economie forestière Suisse est l’organisation faîtière des propriétaires suisses de forêts. Ses membres sont les associations forestières cantonales ou régionales, la plupart des cantons, ainsi que des propriétaires forestiers individuels. Elle défend les intérêts de ses membres et fournit une large gamme de prestations.

<slink2>

L’Association Suisse du personnel forestier est l’association professionnelle des personnes actives dans le secteur forestier: gardes forestiers, forestiers-bûcherons, ouvriers forestiers et ingénieurs forestiers. Elle s’engage pour la formation de base et la formation continue, pour un service de prestations ainsi que pour les intérêts de ses membres.

<slink3>

La mécanisation de l’économie forestière a donné naissance à une branche professionnelle jeune, organisée au sein de l’Association Entrepreneurs forestiers Suisses. Les propriétaires forestiers confient de plus en plus leurs travaux de récolte du bois et de soins aux forêts à des entrepreneurs en raison de leur équipement moderne et de leur savoir-faire.

<slink4>
La Société forestière suisse est une organisation d'utilité publique sans but lucratif. Ses membres sont les professionnels de la forêt. Son point commun est l'activité professionnelle liée à l'écosystème forestière.

La campagne est soutenue par l'Office fédérale de l'environnement OFEV.