Savoir

­Savez-vous qu’il existe dans la forêt suisse plus de 130 espèces d’arbres et d’arbustes indigènes? Que le bois mort est essentiel car plus de 6000 espèces d'êtres vivants en dépendent? Ou que la filière forêt-bois assure environ 100'­­000 postes de travail, dont de nombreuses places d’apprentissage? Vous trouverez rassemblés ici une foule d'informations captivantes sur la forêt. Afin que vous en sachiez plus sur cet univers, la prochaine fois que vous irez y faire un tour.

Passeport de la forêt

Le Passeport de la forêt a été créé pour les 100 ans de ForêtSuisse. C'est votre passe-partout pour mieux connaître les interactions écologiques et économiques, les faits et les chiffres qui concernent la forêt et l’engagement de ses propriétaires.

Le Passeport de la forêt a le format d’un passeport et il existe en allemand, en français et en italien.

Pour commander le Passeport de la forêt, il suffit de nous contacter.

Téléchargement:
Passeport de la forêt (en français)
Concours «Passeport de la forêt»:
Je participe sans attendre!
 

A qui appartient la forêt?

Un tiers de la Suisse est couvert de forêt. Mais à qui appartient la forêt au juste? Nous vous disons tout.

Des talents multiples

La forêt n’est pas uniquement un formidable espace de loisirs pour nous autres humains ainsi que l’habitat d’innombrables espèces végétales et animales. Elle est beaucoup plus.

La forêt en mutation

La forêt évolue en permanence et change rapidement de visage, pas seulement à cause du changement climatique.

Questions fréquentes

Pourquoi le forestier laisse-t-il tout simplement le bois mort là où il est? La forêt fait l’objet de nombreuses questions de ce genre. Voici quelques réponses.