Ma forêt. Ta forêt.

La forêt suisse est détenue par quelque 250 000 propriétaires. Ils l’entretiennent pour lui conserver sa vitalité, sa diversité et pour qu’elle reste accessible à tous. Ils veillent ainsi à ce que leur forêt soit la forêt de chacun. Mais ces propriétaires publics ou privés, qui sont-ils, qui sont-elles? Six personnes représentant autant de propriétaires décrivent leur lien à leur forêt.

Alto Malcantone TI

Carlo Scheggia est garde forestier à Alto Malcantone et s’engage depuis des décennies pour la castanéiculture tessinoise.

Lire l'article complet.

 

Ilanz GR

Carmelia Maissen est députée du canton des Grisons. Egalement présidente d’Ilanz/Glion, elle a pour mission de veiller à la bonne marche de la forêt de sa commune.

Lire l'article complet.

 

Couvet NE

Claude-André Montandon est chef du service forestier à Couvet (NE) et gère la forêt jardinée appartenant à la commune de Val-de-Travers.

Lire l'article complet.

 

Appenzell AI

Daniel Fässler est président de ForêtSuisse et, en tant que membre du Conseil des Etats, transmet les doléances des propriétaires forestiers au monde politique suisse.

Lire l'article complet.

 

Schwyz SZ

Marie-Gabrielle von Weber est membre du Conseil d’administration de la corporation Oberallmeind de Schwyz; cette institution détient notamment la réserve forestière de Bödmeren, l’une des dernières forêts vierges de Suisse.

Lire l'article complet.

 

Lausanne VD

David Kessler est apprenti forestier-bûcheron et occupe, à ses yeux, le plus beau poste de travail au monde, la forêt.

Lire l'article complet.